Qwant, un moteur de recherche français qui a de l’avenir

Qwant est un moteur de recherche français qui a de l’avenir. Il est utilisable à partir de 2013 par les internautes. En tant que moteur de recherche,  Qwant se différencie des autres eu égard à ses caractéristiques. De plus, il tient une grande importance en ce qui concerne l’innovation numérique, ce qui fait de lui un grand projet européen.

Comment le moteur Qwant se différencie-t-il des autres ?

qwant.jpg

Qwant est un moteur de recherche sur internet, disponible au public en 2013. Mais, à la différence des autres moteurs de recherches existants, Qwant a comme argument d’offrir aux internautes une alternative fluide et crédible, tout en respectant leur vie privée. Autrement dit, l’offre de navigation permettant aux utilisateurs d’avoir des résultats rapides  et assez pertinent  tout en respectant leur vie privée en mettant en place des systèmes effaçant les données effectuées lors des recherches successives. Même dans l’historique de recherche, on ne peut pas tracer ni conserver les données reçues à défaut de téléchargement. Par ailleurs, le moteur de recherche Qwant  donne des résultats  neutres et propres à la recherche réalisée.

Les conséquences positives de son accord avec Mozilla

les-consequences-positives-de-son-accord-avec-mozilla.jpg

Le moteur de recherche Qwant est devenu un outil tournant vers l’avenir des utilisateurs numériques. Dernièrement, les dirigeants de la société Qwant, tel Jean-Manuel Rozan (président de la société)  et Eric Léandri, (directeur général) ont proposé une alliance avec Mozilla afin de défier les autres  moteurs de recherche comme le Google. Comme Mozilla est un moteur de recherche déjà apprécié par les internautes, avec son alliance au Qwant- un moteur relativement rapide avec des résultats crédibles- ils vont attirer plus d’utilisateurs et constituent un outil performant pour l’avenir des recherches web.  De plus, lors des recherches, on obtient en même temps les résultats du web ainsi que les actualités et publications sur les réseaux communautaires. La page même est animée par des séries d’images.