Infomanik, la référence de l’hébergement suisse

Le terme hébergement fait souvent référence à un logement ou Hôtel. Il ne s’agit cependant pas ici d’un bâtiment quelconque, Infomaniak fait plutôt référence à un hébergement web. Comment cela ? Pour aller dans la même sens que les hôtels, les hébergements web consistent à héberger des informations sur internet, il peut s’agir ici de fichier textes ou des images ou encore des vidéos.

hebergement-web.jpg
L’Infomaniak est un hébergeur suisse créé en 1994 à Genève. Il figure parmi les hébergeurs internet les plus connus. Voyons quel sont les caractéristiques de celui-ci.

Pourquoi se tourner vers l’hébergeur suisse Infomaniak ?

Les hébergements web sont nécessaires si l’on souhaite gérer un site internet quel qu’il soit, par exemple un blogue. Il est possible d’effectuer cet hébergement de chez soi, il est cependant préférable de faire appel à un hébergeur web. C’est en fait une question de facilité, il est plus simple de payer un hébergeur pour obtenir plus d’espaces de stockage que de s’en fournir soi-même. Le fait de se servir d’un hébergement favorise également la vitesse de fonctionnement des moteurs de recherche.

infomaniak.jpg
Beaucoup d’utilisateurs se servent de l’hébergeur suisse qu’est l’infomaniak.  Depuis sa création, infomaniak a toujours su favoriser sa clientèle en mettant à leurs dispositions environ 60MGo d’espace de stockage, en proposant un trafic illimité tous les mois, en leurs donnant accès à d’innombrables adresses e-mail ainsi qu’un espace de messageries illimité. En fait les expériences qu’il a acquises suffisent pour attirer le maximum d’internautes.

Comment utiliser la nouvelle console de l’hébergeur ?

L’hébergeur infomaniak fonctionne de la même façon qu’un ordinateur. Pour stocker les données, il se sert d’un disque dur. De plus il existe actuellement la nouvelle console d’hébergeur.
Afin de simplifier la gestion des produits infomaniak, la nouvelle console rend possible l’administration de plusieurs services au même endroit. Désormais, il n’y plus besoins de changer de console pour gérer différents produits.